L’actrice tunisienne Hend Sabry a reçu, le soir du mardi 3 septembre 2019, le Starlight International Cinema Award à la Mostra de Venise en Italie, elle est la première femme arabe à recevoir ce prestigieux prix.
Dans le cadre de la 76e édition du Festival international du film de Venise, connu comme la Mostra de Venise, qui a démarré le 28 août et qui se poursuit jusqu’au 7 septembre, l’actrice et productrice tunisienne Hend Sabry a reçu le Starlight International Cinema Award, un prix attribué par l’Association des journalistes italiennes depuis l’année 2014 à de grands noms du cinéma mondial, comme Al Pacino.
Hend Sabry a été choisie cette année pour faire partie du Jury de la Mostra de Venise, l’une des plus grandes et des plus anciennes manifestations cinématographiques dans le monde, une première pour une femme arabe.
La Tunisie est également représentée cette année par deux nouveaux longs-métrages de fiction : ‘‘Les épouvantails’’ de Nouri Bouzid et ‘‘Un fils’’ de Mehdi Barsaoui qui fera également partie de la compétition officielle des prochaines Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2019).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis