Dans un souci de diversification de ses sources de financements, Baobab Tunisie a émis, le 5 août 2019, son deuxième emprunt obligataire d’une valeur de 15,5 millions de dinars tunisiens (MDT) qui a été clôturé avec succès, le 4 septembre 2019.
Le succès de cette transaction gérée par Mac SA a été réalisé grâce à la souscription de grands investisseurs du secteur financier. Cette marque de confiance consolidera la performance opérationnelle de Baobab Tunisie face aux nouveaux défis du secteur.
«Nous nous réjouissons de la clôture avec succès de notre deuxième emprunt obligataire, qui permettra à notre institution de diversifier ses sources de financements et d’optimiser sa structure financière. Nous tenons à adresser nos vifs remerciements aux souscripteurs qui ont contribué à la réussite de cette opération», déclare Sehl Zargouni, DG de Baobab Tunisie.
Baobab Tunisie est une filiale du groupe international Baobab, leader dans l’inclusion financière, qui offre ses services principalement à des particuliers, des micros et petites entreprises en Afrique et en Chine. Sa mission est de libérer le potentiel de ses clients en leur offrant des services financiers simples et faciles d’utilisation.
Fondée en 2005 sous le nom de Microcred, Baobab a aujourd’hui plus de 800.000 clients et 3.800 employés à Madagascar, au Sénégal, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Tunisie, au Zimbabwe, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en Chine.
Baobab Tunisie a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets. L’objectif de Baobab Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients et de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional de la Tunisie.
Baobab Tunisie, leader des nouvelles institutions de microfinance compte à ce jour plus de 20.000 clients actifs à travers son réseau de 18 agences réparties du nord au sud tunisien, avec 300 MDT engagés dans les différents secteurs de l’économie. La société emploie actuellement plus de 320 collaborateurs dévoués à la réalisation de sa mission.
Source : communiqué.
Donnez votre avis