L’avocat de l’ancien président de la république, Zine El Abidine Ben Ali (83 ans), a annoncé cet après-midi, jeudi 12 septembre 2019, dans un post Facebook, que son client «est très malade».
L’avocat a rappelé avoir toujours démenti et dénoncé les rumeurs relatives à l’état de santé de Ben Ali , réfugié en Arabie Saoudite depuis la révolution tunisienne du 14 janvier 2011: «Cette fois-ci je me permet de vous dire que le président Ben Ali est très malade», a-t-il écrit.
Le 8 mai dernier, le président de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, avait aussi indiqué que le président déchu était gravement malade, citant des sources bien informées, ajoutant que Ben Ali préfère être inhumé en Arabie Saoudite, bien qu’il ait le droit de l’être en Tunisie.
Le lendemain, Me Ben Salha a rapidement démenti cette information, assurant que Ben Ali n’est ni malade, ni même alité.
On sait tout de même que l’ancien président avait souffert d’un cancer de la prostate en 2004 et sur les photos de mariage de sa fille Syrine avec le rappeur K2Rhym, on a pu voir un homme au visage pâle, au moins affaibli par le poids des années, si ce n’est par la maladie.
Y. N.
Donnez votre avis