Accueil » Abbou : «Zbidi aurait dû être limogé pour avoir pensé à encercler le parlement par des chars blindés» (vidéo)

Abbou : «Zbidi aurait dû être limogé pour avoir pensé à encercler le parlement par des chars blindés» (vidéo)

Le candidat du Courant démocratique (Attayar) à l’élection présidentielle, Mohamed Abbou, estime qu’Abdelkarim Zbidi, ministre de la Défense en congé, et également candidat à ce scrutin, aurait du être limogé après avoir annoncé qu’il avait pensé une fois assiéger l’Assemblée pour empêcher un soi-disant coup d’Etat.

«Si j’étais chef du gouvernement il ne remettrait plus les pied au ministère» , a-t-il lancé lors de son interview, mardi 10 septembre, dans l’émission « Houna Carthage » présentée par Mohamed Yousfi sur la chaîne privée Carthage+.

«J’aurais appelé le président de la république pour l’alerter que le ministre de la Défense présente un danger pour l’Etat et qu’il ne retournera plus dans son bureau», a insisté e le candidat d’Attayar, en regrettant que ni Youssef Chahed, ni le chef du gouvernement par intérim , Kamel Morjane, n’aient pris cette décision.

M. Abbou a par ailleurs souligné qu’il ne s’explique pas que cette déclaration soit passée inaperçue et traitée par les médias comme une information ordinaire. «Je suis choqué par les politiciens et ceux qui gouvernent, du fait qu’il n’aient pas réagi à cette déclaration dangereuse», a-t-il encore dit.

https://www.facebook.com/LeSahelLibre/videos/vb.303818760115683/2310350395679029/?type=2&theater

«On parle ici de prise de pouvoir par la force, du pouvoir exécutif. Des chars devant une assemblée élu démocratiquement !Vous pensez que les Tunisiens vont le regarder faire ? Ils vont aller dans les rues et la police et la garde nationale vont être de notre côté et les Tunisiens finiront par s’entre-tuer dans la rue. C’est pire que le terrorisme! Vous plaisantez avec ça ?», a-t-il encore déploré en assurant que M. Zbidi est le plus dangereux et qu’il ne devrait même pas se présenter à la présidentielle, selon ses dires.

« S’il avait annoncé qu’il est moralement fatigué, cela aurait été mieux et cela aurait été plus noble», a conclu M. Abbou.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.