Accueil » Ce soir sur Al-Arabiya : « Les chambres noires », révélations sur l’organisation secrète d’Ennahdha (vidéo)

Ce soir sur Al-Arabiya : « Les chambres noires », révélations sur l’organisation secrète d’Ennahdha (vidéo)

Image tirée du documentaire.

Un documentaire intitulé « Les chambres noires », liées à l’organisation secrète du parti islamiste Ennahdha, sera diffusé sur la chaîne saoudienne, Al Arabiya, ce soir, vendredi septembre 2019 à 21h (heure tunisienne).

«Après l’assassinat des leaders Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, des documents ont fait surface, pointant du doigt l’implication d’Ennahdha dans ces assassinats politiques», écrit la chaîne sur page Facebook, en postant la bande annonce dudit documentaire.

Dans son reportage, Al-Arbiya, parlera notamment d’Ansar Charia, l’organisation terroriste tunisienne, dont le chef n’est autre que Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh, en fuite en Libye et que l’on dit mort dans un raid américain, et à qui l’implication dans ces assassinats politiques n’est plus à prouver.

Qui a caché les documents et les preuves de l’implication de cette organisation, dans l’assassinat des opposants d’Ennahdha, dans une chambre noire au ministère de l’Intérieur, s’interroge la journaliste.

https://www.facebook.com/Alarabiya.Programs/videos/2450494368609965/?v=2450494368609965

Dans la bande annonce, on voit également Me Ridha Raddaoui, membre du comité de défense Belaïd-Brahmi qui parle de Mustapha Khedher, un activiste islamiste proche de plusieurs dirigeants d’Ennahdha, notamment son président Rached Ghannouchi et qui avait été chargé en 2012 de la sécurité du congrès de ce parti islamiste.

Ce dernier est d’ailleurs incarcéré depuis 2014 et a été condamné à 8 ans de prison ferme pour détention illégale de documents confidentiels liés à des affaires terroristes mais aussi à des services secrets étrangers.

Le 10 janvier dernier, le juge d’instruction de la chaambre 12auprès du pôle judiciaire antiterroriste, en charge des affaires d’assassinats de Belaïd et Brahmi, a retenu l’accusation d’homicide volontaire contre Khdeher.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.