Le Championnat du monde des maîtres d’hôtel aura lieu le 2 décembre 2019 au Lycée des métiers Vauban à Auxerre en France. Le maître d’hôtel tunisien Mohamed Ghassen Bennani, qualifié à la finale de cette compétition mondiale, y représentera la Tunisie.
Mohamed Ghassen Bennani est maître d’hôtel à l’Hôtel club Président de Hammamet. Le challenge auquel il participera tournera autour de 4 grands ateliers, indique Serge Goulaïeff, Meilleur Ouvrier de France 2004, maître d’hôtel et maître de cérémonie.
Il s’agit en l’occurrence des arts de la table, avec pour thème, la grande histoire mondiale des maîtres d’hôtel, ainsi que la création d’un dessert flambé autour de la figue et/ou du raisin.
Suivront 2 ateliers, sur le découpage d’une volaille pochée façon « demi-deuil », accompagnée d’un Chablis, et pour terminer, et sur une prise de commande autour d’une carte internationale, avec des impératifs de commande dévoilés aux candidats le jour même (épreuve en langue étrangère).
Parmi les pays arabes et africains, seuls le Maroc et le Sénégal vont également participer à cette joute mondiale, qui regroupera au total 14 concurrents.
A. M. (d’après L’hôtellerie Restauration).
Donnez votre avis