L’Orchestre symphonique de Carthage, sous la direction du maestro Hafedh Makni, inaugure la nouvelle saison musicale avec un concert pour célébrer la Journée mondiale de la musique et rendre hommage à Charles Aznavour, et ce, le samedi 12 octobre 2019, au Théâtre municipal de Tunis.
C’est la grande rentrée pour l’Orchestre symphonique de Carthage, fondé en 2018 par Hafedh Makni, suite à sa démission de l’Orchestre symphonique tunisien (après de vifs désaccords avec le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine).
À l’occasion de la nouvelle saison musicale et de la Journée mondiale de la musique (célébrée le 1er octobre un peu partout dans le monde depuis 1975), l’Orchestre symphonique de Carthage donnera un concert inaugural qui sera dédié à la mémoire de l’auteur-compositeur et interprète franco-arménien Charles Aznavour, décédé le 1er octobre 2018. Le concert sera l’occasion de reprendre les plus belles chansons de l’artiste à l’immense carrière, arrangées et retranscrite par Wassim Makni.
Les musiciens et choristes interpréteront également quelques unes des œuvres qui retracent l’évolution du chant de l’époque baroque jusqu’à aujourd’hui.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis