Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a adressé une lettre de félicitation à Kaïs Saïed, président nouvellement élu de la République Tunisienne, et forme l’espoir de voir les relations bilatérales davantage développées sous sa conduite.
Dans cette lettre, datée du 17 octobre 2019, le président chinois a exprimé, au nom de son gouvernement et de son peuple chinois et en son nom personnel, ses chaleureuses félicitations à à Kaïs Saïed, se disant convaincu que sous son patronage «la Tunisie continuera à préserver la sécurité et la stabilité de l’Etat, et à enregistrer sans cesse de nouveaux progrès dans l’édification du pays.»
Dans cette même lettre, M. Jinping a également souligné que «la Chine et la Tunisie sont liées par une amitié traditionnelle et que les relations entre les deux pays se caractérisent, à l’heure actuelle, par la confiance mutuelle solide sur le plan politique, la coopération pragmatique fructueuse dans tous les domaines et des échanges humains de plus en plus étroits», dont il s’en félicite.
M. Jinping a réaffirmé qu’il attache une grande importance au développement des relations sino-tunisiennes, et entend travailler conjointement avec M. Saïed pour renforcer et promouvoir la coopération sino-tunisienne dans le cadre de la construction commune de la Ceinture et la Route, du Forum sur la coopération sino-arabe et du Forum sur la Coopération sino-africaine, etc., aux bénéfices des deux pays et des deux peuples.
Donnez votre avis