Après l’échec retentissant pour la qualification de la CAN U23, passage obligé pour les Jeux olympiques 2020, la Tunisie joue gros aujourd’hui, dimanche 20 octobre 2019, à 17h00 HT (en direct sur la Wataniya), sur la pelouse du Stade Boubaker-Ammar, à Salé (banlieue de la capitale marocaine Rabat), et tout l’enjeu est là !
Par Hassen Mzoughi
Gros weekend sur le continent avec les matches retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2020, réservé aux joueurs locaux. À l’issue de ce weekend, on connaîtra les 15 qualifiés pour la phase finale au Cameroun.
Outre le sommet entre le Maroc et l’Algérie, l’équipe de Tunisie affrontera la Libye, les Libyens n’étant pas autorisés à jouer dans leur pays pour des raisons de sécurité.
La Tunisie a obtenu un succès laborieux au match-aller à Radès (1-0), face à une séduisante formation libyenne, grâce à une inspiration d’Anice Badri. Les Tunisiens doivent encore s’imposer (au minimum faire match nul) pour franchir l’obstacle libyen.
Score insuffisant …
Le score aller n’est pas suffisant et face à un adversaire qui a montré de sérieux arguments, malgré son championnat interrompu, il faut bannir les petites erreurs, comme celles commises à l’aller – qui pourraient faire la différence.
Vingt-trois joueurs ont été retenus par Mondher Kebaier pour ce dernier match décisif à ne pas rater pour éviter un second camouflet après l’échec retentissant pour la qualification de la CAN U23. La Tunisie joue gros et tout l’enjeu est là !
Les joueurs retenus pour ce match : Moez Ben Cherifia, Anice Badri, Fadi Ben Choug, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aymen Dahman, Hani Amamou, Hamza Mathlouthi, Hamza Jelassi, Habib Oueslati, Malek Bayou, Saddam Ben Aziza, Mourtadha Ben Ouanes, Firas Belarbi, Zied Boughattas, Maher Hannachi, Wajdi Kechrida, Atef Dkhili, Yassine Chamakhi, Wajdi Sahli, Fakhreddine Jaziri, Elyes Jelassi et Ghazi Abderazzak.
Donnez votre avis