Accueil » IEMed offre 8 bourses de stages en 2020 aux jeunes diplômés de la zone euro-méditerranéenne

IEMed offre 8 bourses de stages en 2020 aux jeunes diplômés de la zone euro-méditerranéenne

L’Institut européen de la Méditerranée (IEMed), basé à Barcelone, en Espagne, offre 8 bourses de stages, de janvier à décembre 2020, aux jeunes diplômés, dans 8 domaines différents relevant de l’Euro-Méditerranée. Le dernier délai d’inscription est fixé au 13 décembre 2019.

Les bourses de stage ont pour but de compléter la formation universitaire des personnes sélectionnées, en améliorant leurs compétences théoriques et pratiques et leur niveau de formation professionnelle.

Pour ce faire, et sous la supervision d’un responsable de l’IEMed désigné à cette fin, les boursiers sont intégrées aux équipes de travail de cet institut pour participer aux projets menés dans ses domaines d’action.

Selon le réglement de IEMed, les bourses sont adressées à des personnes physiques, titulaires d’un diplôme universitaire du 2e cycle (à partir de BAC+3 ou équivalent), ressortissantes de l’un des 43 États de l’espace euro-méditerranéen (dont la Tunisie) et âgées de moins de 30 ans à la date (23-10-2019) de publication de cet appel à candidatures.

Par ailleurs, le montant annuel alloué aux 8 bourses est de € 10.800 (environ 34.000 DT).

Les domaines éligibles à ces 8 bourses de stage sont les suivants:

  • Politiques euro-méditerranéennes et EuroMeSCo;
  • Ressources, enquête et annuaire Euromed;
  • Monde arabe et méditerranéen;
  • Politiques régionales méditerranéennes et développement humain;
  • Culture et société civile;
  • Égalité femmes-hommes;
  • Sites web, réseaux sociaux et communication;
  • Appui institutionnel et relations euro-méditerranéennes.

Les dépenses prises en charge par la bourse sont les dépenses du voyage aller-retour, les frais de transport, d’hébergement, d’alimentation et toute autre dépense courante nécessaire au bon déroulement de l’activité faisant l’objet de la présente bourse. Les frais d’obtention du visa sont à la charge du candidat.

La date limite pour déposer les candidatures (en ligne ou par courrier) est le vendredi 13 décembre 2019, tel qu’indiqué dans le lien de IEMed.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!