Deux journées portes ouvertes sont prévues les 8 et 9 novembre 2019 au Parc Bir Belhassen à l’Ariana pour découvrir le projet «Houmtek» (Ton quartier) qui vise à améliorer les quartiers et espaces publics en Tunisie.
«Houmtek» a été lancé en 2018 par le Goethe Institut de Tunis avec le soutien du ministère allemand des Affaires étrangères, dans le cadre d’un partenariat pour la transformation germano-arabe.
«Houmtek» est un projet participatif qui implique les citoyens et les acteurs de la société civile dans l’amélioration de différents espaces publics. Depuis son lancement l’année dernière, 4 projets ont vu le jour : «Houmtyzina» à Bni Khiar qui a transformé les décharges illégales en des jardins urbains et espaces de sport, «Les enfants comme catalyseur culturel» à Jabess à la banlieue nord de Tunis avec la construction d’une aire de jeux pour enfants près d’une école primaire, «Gueyla» à Derjine à Tozeur avec les œuvres de street-art sur les murs du village, et enfin «Gari Bisikletek» à l’Ariana avec l’installation de six sites de parking à vélo.
Les journées portes ouvertes les 8 et 9 novembre seront l’occasion de revenir sur la réalisation de ces quatre projets, en présence des anciens participants qui assureront également des ateliers interactifs autour de différentes thématiques.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis