CorpTour 2019, un programme mis en oeuvre par la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie), sous le slogan «Jeyinkom», couvrira les gouvernorats de Manouba, Sfax, Kairouan, Gafsa, Zaghouan et Sidi Bouzid, les 12 et 13 novembre 2019 (Vidéo).
Le Centre d’orientation et de reconversion professionnelle (Corp) a pour but de rapprocher les qualifications des chercheurs d’emploi des besoins réels des entreprises en Tunisie.
Le Corp œuvre, via l’ensemble de ses services, à outiller les chercheurs d’emploi pour améliorer leur employabilité, et travaille constamment à réaliser le matching adéquat entre le profil du candidat et les attentes des entreprises.
Le Corp répond à un besoin réel et prioritaire, à savoir l’accompagnement des chercheurs d’emploi comme celui des entreprises, pour leur permettre d’affronter plus sereinement les défis du marché de l’emploi.
Les services du Corp sont 4, à savoir l’orientation professionnelle, la reconversion professionnelle, les sessions de formation Work Force, et une mission d’intermédiaire entre l’offre et la demande d’emploi.
La tournée que va faire Corp (CorpTour) dans les 6 gouvernorats cités est prévue dans ce sens. Son programme offre, simultanément dans plusieurs régions, des conférences autour de l’employabilité et des softs skills, des séances sur la reconversion professionnelle et des techniques de recherche d’emploi. Il propose aussi des mini job fair, où les jeunes chercheurs d’emploi pourront rencontrer les entreprises qui recrutent.
A. M. (avec AHK).
Donnez votre avis