Accueil » Élève victime d’abus sexuels à Makthar : Ouverture d’une enquête

Élève victime d’abus sexuels à Makthar : Ouverture d’une enquête

makhtar

Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans l’affaire d’abus sexuels de l’élève de l’internat du collège de Makthar (Siliana).

La direction régionale de l’enseignement a ouvert une enquête administrative relative à l’affaire de l’adolescent de 13 ans, victime d’agressions sexuelles pendant deux ans par ses camarades, dans le dortoir de l’établissement scolaire à Makthar.

Taoufik Chenikli, le délégué régional de la protection de l’enfance, a chargé des psychologues de suivre et accompagner l’élève violé et des mesures administratives seront décidées contre les responsables de cet acte ignoble. D’autre part, des poursuites judiciaires seront engagées contre les personnes impliquées.

«Nous avons été informés de ce drame, mardi soir, et nous avons enclenché les mesures nécessaires le lendemain, à la première heure. Nous comptons suivre cette affaire de près et apporter tout notre soutien à la victime», a précisé le délégué régional.

Rappelons que Khaled Khachaâ, l’oncle de la victime, avait précisé qu’un élève en 9e année de base ainsi que d’autres élèves plus âgés ont abusé de son neveu durant 2 ans.

Y. N.

Article lié:

Makthar : Un élève, victime d’abus sexuels, renvoyé !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.