La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a lancé cette semaine la 1ère plateforme digitale appelée Financini.org.tn (du dialecte tunisien, finances-moi), qui réunit les mécanismes de financement et d’accompagnement des entrepreneurs.
La plateforme numérique Financini.org.tn, inaugurée par Tarak Cherif, président de Conect, a été réalisée avec la collaboration d’Anima Investment Network, réseau des Agences nationales d’investissement de Méditerranée et plateforme de coopération pour le développement économique des pays méditerranéens.
La plateforme Financini a pour but de mobiliser le milieu d’affaires et économique du Sénégal, de Tunisie et du Maroc, pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’émergence d’une dynamique d’investissement conjoint.
Pour le cas de la Tunisie, les entrepreneurs et la diaspora vont pouvoir bénéficier des 200 mécanismes de financement et d’appui qui ont été identifiés et recensés dans la plateforme Financini.org.tn, pour les aider à trouver les financements les plus adaptés à leurs besoins spécifiques.
Celle-ci regroupe en outre plusieurs secteurs, mais aussi plusieurs profils d’experts et mentors mis à la disposition des entrepreneurs souhaitant bénéficier d’informations et de conseils pour leurs projets ou leurs entreprises.
Il est prévu que la plateforme présente sur sa base une liste des opportunités d’investissement au profit de toutes les entreprises ou personnes désireuses d’investir en Tunisie.
A. M.
Donnez votre avis