L’Association pour la sauvegarde de l’île de Djerba (Assidje) a annoncé la restauration de 3 mosquées souterraines ibadites en partenariat avec la fondation Swiss Contact et sous la supervision de l’Institut national du patrimoine (INP).
Les mosquées « Sadwikis« , « El-Berdaoui » à Mezrane et « Sidi Yati » à Guellala ont été restaurées et une visite a été organisé samedi 14 décembre 2019, indique hier, l’association qui œuvre à la sauvegarde et la promotion du patrimoine, en ajoutant que ces 3 monuments religieux seront ainsi introduits dans le circuit touristique et culturel du patrimoine religieux.
«Un patrimoine unique avec une particularité architecturale», indique l’Assidje, citant les révélations de chercheurs et historiens.
L’association a également appelé le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC), la société civile ainsi que la municipalité à conjuguer leurs efforts afin de donner une dimension touristique à ce projet.
Y. N.
Donnez votre avis