Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de l’un de ses prédécesseurs au poste, l’ancien ministre et journaliste Slaheddine Maaoui, décédé aujourd’hui, lundi 30 décembre 2019, à l’âge de 69 ans, des suites d’une crise cardiaque.
«C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de mon frère et ami Slaheddine Maaoui», a écrit René Trabelsi, sur sa page officielle, en présentant ses condoléances à tous ceux qui ont connu le défunt.
«Puisse dieu le tout puissant et miséricordieux accorder au défunt sa miséricorde et l’accueillir en son vaste paradis», ajoute encore René Trabelsi.
Rappelons que Slaheddine Maaoui, natif de Kairouan, ancien journaliste et homme politique, a occupé plusieurs fonctions : rédacteur en chef adjoint en 1974 du journal La Presse, puis rédacteur en chef en 1978.
En 1989, Slaheddine Maaoui a été désigné directeur général de l’Établissement de la radiodiffusion-télévision tunisienne.
Sa carrière politique fût également riche, il était notamment à la tête du ministère du Tourisme et des Loisirs de 1995 à 2001, et ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Communication et des relations avec la Chambre des députés (2001-2002).
Y. N.
Donnez votre avis