Le député Qalb Tounes, Rafik Amara a indiqué aujourd’hui, jeudi 16 janvier 2020, que son parti pourrait proposer la femme d’affaires, Wided Bouchamaoui, ancienne présidente de l’Union tunisienne pour l’industrie, le commerce et l’artisanat (Utica), pour la présidence du gouvernement.
Rafik Amara a précisé, dans une déclaration à l’agence Tap, que son parti souhaite proposer, pour la présidence du gouvernement, une personnalité consensuelle, qui serait acceptée par tous les autres partis, prenant part à la composition du gouvernement.
Rappelons que le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, avait déclaré mardi dernier, 14 janvier, sur Elhiwar-Ettounsi que «l’idéal serait d’avoir une femme à la tête du gouvernement», estimant que les femmes sont plus diplomates que les hommes et «peuvent aussi apaiser les tensions».
D’autre part, le porte-parole de ce parti, Hatem Mliki, a affirmé à l’agence Tap, que Qalb Tounes se concerte avec tous les autres partis, pour choisir les personnalités aptes à former le prochain gouvernement, avant de soumettre les propositions au président de la république. Il n’en reste pas moins vrai que le principal candidat du parti reste l’ancien ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération international Fadhel Abdelkefi, qui a pris une part active à la réalisation de son programme économique.
Y. N.
Donnez votre avis