Le Théâtre de l’Opéra de la Cité de la Culture de Tunis a abrité le concert du Trio Joubrane hier, mardi 4 février 2020, dans le cadre du Festival arabe de musique engagée organisé par la Maison de la culture Ibn Rachiq.
La Tunisie a été pour les 3 frères Joubrane (Adnan, Wissam et Samir) la dernière escale d’une tournée internationale qui les a fait voyager, ainsi que leur musique, dans 20 pays du monde, pour crier haut et fort que la Palestine n’est pas à vendre, et que les terres spoliées finiront par retrouver leur véritables habitants et propriétaires.
Roger Waters, leur ami et ancien membre fondateur des Pink Floyd et star de rock, a fait équipe avec eux pour rejoindre «La longue marche» de ces hommes qui, avec le morceau de musique « Carry the Earth« , croient fermement que les terres occupées sont palestiniennes et le resteront.
Les mots et les paroles de Mahmoud Darwich sont la source d’inspiration des Joubrane. C’est aussi le cas d’« Anger moon« , un titre qui accompagne en musique, l’instrumentiste et chanteur iranien Habib Meftah.
A. M.
Donnez votre avis