Lors de la réunion du bureau de l’Assemblée, tenue ce matin du jeudi, 20 février 2020, il a été décidé que le mercredi 26 février soit la date de la plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh.
Rappelons qu’Elyes Fakhfakh a été chargé par le président de la république, Kaïs Saïed, le 21 janvier, de former un gouvernement.
Après un mois de concertations avec plusieurs partis politiques, Fakhfakh a finalement fixé sa composition gouvernementale, qui comporte 30 ministres et 2 secrétaires d’Etat.
L’équipe proposée se compose de 15 indépendants et de 17 personnalités politiques appartenant à Ennahdha, Attayar, Echaâb, Tahya Tounes, Nidaa Tounes et Al Badil Ettounsi.
Au vu de cette ceinture politique, il est attendu que le gouvernement Fakhfakh réussisse à obtenir la majorité parlementaire lors du vote de confiance et devenir ainsi le 8e depuis la révolution de 2011, après ceux de Mohamed Ghannouchi, Béji Caïd Essebsi, Hammadi Jebali, Ali Larayedh, Mehdi Jomaâ, Habib Essid et Youssef Chahed.
C. B. Y.
Donnez votre avis