La chancelière allemande Angela Merkel a félicité Elyes Fakhfakh, qui a pris officiellement ses fonctions de chef du gouvernement, aujourd’hui, vendredi 28 février 2020.
«Angela Merkel exprime ses vœux de réussite au nouveau chef du gouvernement tunisien», lit-on dans un communiqué diffusé, cet après-midi, sur la page officielle de l’ambassade d’Allemagne à Tunis.
La chancelière allemande a également rappelé que la Tunisie et l’Allemagne sont liées par des relations «étroites et amicales», tout en affirmant sa volonté de poursuivre la consolidation de ce partenariat basée sur «la confiance mutuelle». L’Allemagne restera un partenaire sûr de la Tunisie en matière de «consécration de la démocratie, de l’Etat de droit et de la mise en exécution des réformes économiques», a souligné la chancelière.
Angela Merkel a, d’autre part, salué les dispositions de la Tunisie à «assumer sa responsabilité dans le processus de Berlin».
Rappelons que M. Fakhfakh, chargé le 20 janvier dernier, par le président de la république Kaïs Saïed, de former le gouvernement, a obtenu la confiance du parlement, à l’aube du 27 février avec 129 voix pour, 77 contre et une abstention.
Il est entré officiellement en fonction, après la cérémonie de passation des pouvoirs, ce matin, à Dar Dhiafa à Carthage.
Y. N.
Donnez votre avis