Face à la situation particulière que connaît le monde, du fait de la propagation du coronavirus (Covid-19) dans plusieurs pays, Tunisair permettra, entre autres, à ses passagers de reporter gratuitement leurs vols.
Dans un communiqué rendu public hier, lundi 9 mars 2020, la compagnie aérienne Tunisair a informé ses clients ayant acheté des billets émis avant le 31 mars (inclusivement), pour un vol prévu entre le 3 mars et le 31 mai, qu’ils ont la possibilité de reporter leurs voyages, sans frais, jusqu’au 31 mai, et ce, vers la même destination et dans la même classe de réservation.
Au-delà du 31 mai 2020, les passagers de la compagnie nationale peuvent aussi changer leurs destinations ou annuler leurs voyages, moyennant la remise d’un avoir non remboursable et valable un an sur les vols de Tunisair.
Ces mesures viennent «suite à la propagation du coronavirus qui freine les décisions de voyage et afin d’assister la clientèle de Tunisair face à cette conjoncture exceptionnelle», explique le communiqué.
Rappelons que l’épidémie du Covid-19 touche près de 120 pays, dont des destinations fréquentes pour les Tunisiens, à l’instar de l’Italie, la France et l’Allemagne, et qu’ à l’écriture de ces lignes, 114.654 cas de contamination ont été recensés, à travers le monde.
En Tunisie, la situation est jusque-là contrôlée avec seulement 5 cas confirmés (dont un qui a quitté le pays). Mais ce chiffre devrait augmenter dans les prochains jours.
C. B. Y.
Donnez votre avis