Accueil » El-Abassi salue les banquiers tunisiens en Afrique qu’il qualifie de «héros»

El-Abassi salue les banquiers tunisiens en Afrique qu’il qualifie de «héros»

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane El-Abbasi, a salué, mardi 10 mars 2020, lors de sa participation au Business Forum DiafrikInvest, organisé par la Confédération des entreprises citoyennes tunisiennes (Conect), les banques tunisiennes engagées dans le financement de projets en Afrique et qualifie ces banquiers de «héros».

Le gouverneur affirme son soutien à ce qu’il décrit comme les «héros des banques tunisiennes» qui ont une stratégie d’expansion sur le marché africain, à l’instar de leurs homologues marocaines et autres, notamment après le succès des sociétés de services tunisiennes sur ce marché.

Le responsable cite l’exemple des experts de bureaux d’études déployés en Afrique, dont l’expérience et le savoir-faire profite aux banques internationales et africaines.

El-Abassi a indiqué que la BCT peut aider les entreprises ayant des succursales en Tunisie et en Afrique, en leur facilitant les procédures de travail, ajoutant qu’il est important de se concentrer sur l’exportation des services et des biens, sitôt les mécanismes logistiques nécessaires mis en place.

Le gouverneur a souligné, par ailleurs, que la BCT est en train de réviser la réglementation des changes, qu’il est prévu de changer en 2020. Plusieurs brochures ont déjà été publiées récemment à l’effet de faciliter les échanges économiques entre la Tunisie et l’Afrique subsaharienne.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.