Accueil » Libye: Karoui et Jarraya se mêlent de ce qui ne les regarde pas (vidéo)

Libye: Karoui et Jarraya se mêlent de ce qui ne les regarde pas (vidéo)

karoui-jarraya

Chafik Jarraya et Nabil Karoui semblent s’être mêlés de la signature du soi-disant accord entre les parties libyennes, signé samedi dernier à Tunis.

L’accord, qui prévoit la constitution d’un gouvernement d’unité nationale en Libye, a suscité des interrogations sur ses promoteurs, surtout que des responsables de deux bords ont dénoncé les conditions dans lesquelles il a été signé.

Des soupçons sur la contribution de certaines personnalités tunisiennes à l’aboutissement de cet accord n’ont pas tardé à être exprimés.

Or, lors de la signature de l’accord, filmée en direct par la chaine nationale tunisienne, Watania1, on voit clairement s’activer deux personnalités connues en Tunisie: Nabil Karoui, patron de la chaine Nessma TV, et l’homme d’affaires Chafik Jarraya, qui jouaient aux maîtres de cérémonie. Ils s’occupaient de l’organisation et plaçaient les uns et les autres à leurs places.

Les deux personnalités sont connues pour leur proximité avec Nidaa Tounes et de certaines parties libyennes, et particulièrement  du dirigeant islamiste Abdelhakim Belhaj et des milices de Fajr Libya, au pouvoir à Tripoli.

Reste à se demander que font ces agitateurs dans cette foire d’empoigne libyenne? A quel titre agissement-ils dans une affaire qui est entre les mains des Nations Unies? Quel cas font-ils de la diplomatie tunisienne? Et dans quelle galère embarquent-ils la Tunisie et les Tunisiens?

Autre question: quelle mouche a piqué le président de la république Béji Caïd Essebsi de se porter garant de ce vrai faux accord en acceptant de recevoir ses signataires à Carthage ?

De là à penser que la Tunisie est en voie de devenir une république bananière…

A. B. M. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.