Le premier jour du mois de ramadan pour cette année sera vendredi prochain, 24 avril 2020, annonce ce soir, le mufti de la république, Othman Battikh sur la chaîne nationale, Watania 1.
Othman Battikh a précisé que le croissant lunaire annonçant l’avènement du mois de ramadan n’a pas pu être observé, cette année, à cause de la situation exceptionnelle due à l’épidémie du coronavirus, les observateurs n’ont pu sortir au moment du crépuscule pour effectuer les observations habituelles à cause du confinement général et du couvre-feu à partir de 18 heures.
C’est donc sur la base des données scientifiques de l’Institut national de la météorologie (INM), annonçant le 24 avril comme 1er ramadan 1441, que le mufti s’est prononcé ce soir.
Le mufti a profité de son apparition télévisée pour appeler les Tunisiens à respecter les mesures décidées par les autorités afin de lutter contre la propagation de la pandémie, notamment le confinement et la distanciation sociale.
Il a dans ce sens rappelé que la prière collectives des « Tarawiḥ » n’est pas une obligation, et appelé les citoyens à les effectuer chez eux.
Y. N.
Donnez votre avis