Après le rejet du recours qu’il a déposé, auprès du Tribunal administratif, contre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), pour sa gestion du processus référendaire, le parti Afek Tounes a décidé de faire appel de cette décision.
C’est ce qu’a fait savoir son dirigeant Khalil Ghanmi, ce jeudi 11 août 2022, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
Ainsi, l’annonce des résultats définitifs du référendum du 25 juillet, ayant porté sur le projet de constitution proposé par le président de la république, Kaïs Saïed, sera reportée à la date du 28 août.
Rappelons que selon les résultats préliminaires du référendum annoncés par l’Isie, 94,6% des électeurs ont voté pour le projet de la nouvelle constitution contre 5,4% ayant voté contre.
Notons également que Afek Tounes avait expliqué son appel par «les graves violations et les manquements enregistrés au cours du processus électoral, en plus de la confusion de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), durant ledit processus».
C. B. Y.
Donnez votre avis