Le film documentaire tunisien «The disqualified» du cinéaste Hamza Ouni vient de remporter la Mention spéciale du jury au festival international Visions du Réel (Suisse).
La 51e édition du Festival International de cinéma «Visions du Réel» qui s’est déroulé en ligne à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19), vient d’annoncer la liste des films lauréats de cette édition.
Le long-métrage documentaire «The disqualified» écrit et réalisé par le Tunisien Hamza Ouni a remporté la Mention spéciale du jury dans la compétition internationale «Burning Lights». Il s’agit du seul film tunisien de cette édition, ayant également représenté le cinéma africain et arabe.
La Tunisie a aussi été représentée dans ce festival dédié au genre documentaire par le jeune cinéaste Alaeddine Slim qui a fait partie du jury de la compétition officielle.
«The disqualified» est le deuxième long-métrage de Hamza Ouni qui sort six après le succès de son premier film «El-Gort» (2014). Représenté en première mondiale dans ce festival suisse, «The disqualified» suit le parcours de Mehrez, un jeune danseur et comédien tunisien tombé sous la dépendance aux jeux d’argent.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis