Dr Abdelmajid Ben Aicha (62 ans), néphrologue au centre entre de dialyse et de néphrologie Diaverum depuis mars 2015 et à l’hôpital de Mulhouse depuis janvier 2014, est décédé des suites du coronavirus, le 4 mai 2020, annonce, aujourd’hui, consulat général de Tunisie à Strasbourg.
«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès le 4 mai courant de notre compatriote, Dr. Abdelmajid Ben Aicha. Dans ces douloureuses circonstances, nous adressons nos sincères condoléances à la famille du défunt, à la communauté tunisienne ainsi qu’à sa grande famille du secteur sanitaire», indique le communiqué du consulat.
La veille de son hospitalisation, Abdelmajid Ben Aicha exerçait toujours, et il a été hospitalisé, le 8 avril, dans une clinique strasbourgeoise, avant d’être admis en réanimation.
«On a pris les précautions qu’il fallait prendre, mais malheureusement cette maladie est affreuse et peut dépasser, parfois, les barrières», a déploré un autre médecin tunisien exerçant en France, Dr Abdellatif Ben Moussa, cité par des médias locaux et qui a annoncé le décès de son confrère.
«Il n’était pas seulement médecin par le titre, il l’était par l’esprit et dans son corps. Il est mort pour une cause noble, au service des patients», a ajouté Dr Ben Moussa.
Y. N.
Donnez votre avis