La présidence du gouvernement a annoncé aujourd’hui, lundi 1er juin 2020, la réouverture des frontières maritimes, terrestres et aériennes tunisiennes à partir du samedi 27 juin.
Dans un communiqué, le gouvernement indique également qu’à partir de jeudi prochain, 4 juin, les déplacements entre les gouvernorats seront de nouveau autorisés.
Il précise précise, par ailleurs, que les Tunisiens rapatriés de l’étranger, à partir du 4 juin, devront être placés à l’isolement pendant 7 jours dans des hôtels, et ce à leurs propres frais. Ils bénéficieront également d’un suivi sanitaire strict, durant 7 autres jours, après la quarantaine.
Ces décisions ont été prises suite à la réunion tenue aujourd’hui entre la présidence du gouvernement et le comité scientifique de lutte contre le coronavirus, à la lumière de l’amélioration de la situation sanitaire en Tunisie, qui a enregistré, depuis l’apparition de la pandémie, le 2 mars, et jusqu’au 1er juin, 1084 contaminations, dont 964 guérisons et 48 décès (72 personnes portent encore le coronavirus, dont 2 hospitalisés).
Y. N.
Donnez votre avis