Accueil » Démantèlement de 1000 cellules terroristes en 2015

Démantèlement de 1000 cellules terroristes en 2015

WALID-LOUGUINI

Walid Louguini.

Le ministère de l’Intérieur a démantelé pas moins de 1000 cellules terroristes depuis le début de l’année, dont un grand nombre après l’attentat de Tunis.

Le chargé de la communication au sein du ministère de l’Intérieur, Walid Louguini, a annoncé, aujourd’hui, sur Shems FM, le démantèlement de plusieurs cellules terroristes à la faveur de l’état d’urgence et du couvre-feu décrétés au Grand Tunis à la suite de l’attentat de l’Avenue Mohamed V à Tunis, ayant fait 12 morts et 20 blessés.

Depuis le 29 novembre et jusqu’au 5 décembre courant, les forces de sécurité ont pu démanteler une cellule armée (deux arrestations), 6 cellules ayant des plans d’attaques terroristes (26 arrestations), 2 cellules d’envoi des jeunes en Syrie (10 arrestations), 7 cellules de radicalisation de jeunes (22 arrestations), 5 cellules d’incitation sur le net (17 arrestations).

Walid Louguini a, par ailleurs, ajouté que, depuis le début de 2015, 1000 cellules terroristes ont été démantelées en Tunisie.

Il a également annoncé le recensement de 500 Tunisiens revenus des zones de conflit, en précisant que 94 d’entre eux, qui représentent un danger pour la sécurité nationale, ont été assignés à résidence. D’autres sont en cours de jugement et le reste est sous-contrôle des autorités.

Ces informations, si elles visent à montrer que les structures du ministère de l’Intérieur travaillent et font du chiffre, elles sont loin d’être rassurantes. Et pour cause: si ces chiffres sont exactes, cela voudrait dire que la Tunisie est infestée par les extrémistes religieux. Ce qui est loin d’être rassurant.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.