Le Tunisien Wassim Dhaouadi a été classé par la Jeune chambre internationale (JCI) parmi les 20 finalistes du Ten outstanding young persons (TOYP), concours international récompensant les moins de 40 ans, pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la société. Pour que l’aventure continue pour le jeune Tunisien, les internautes sont appelés à participer aux votes.
En effet le passage à l’étape suivante sera décidé par un jury, composé de représentants d’organisations partenaires et du président JCI, mais également par un vote public en ligne, à travers ce lien.
Wassim Dhaouadi est diplômé de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il était parvenu à résoudre, en décembre dernier, une énigme de physique vieille de 100 ans, prouesse publiée dans le « Physical Review Fluids ».
Wassim Dhaouad avait reçu, en 2018, le Prix de la meilleure moyenne, toutes sections confondues pour son bachelor en génie mécanique au sein de l’EPFL.
Notons que la JCI récompense, depuis des dizaines d’années, des jeunes du monde entier âgés de moins de 40 ans, à travers TOYP Awards program, pour leurs compétences artistiques, académiques, technologiques ou pour leur leadership entrepreneurial, environnemental, ou leur activisme pour la liberté, l’égalité et les droits de l’Homme.
Les vainqueurs du TOYP de cette année seront récompensés lors Congrès mondial JCI 2020.
Y. N.
Donnez votre avis