Accueil » Anas Chebli, une pépite libyenne à l’Espérance de Tunis

Anas Chebli, une pépite libyenne à l’Espérance de Tunis

Le jeune footballeur libyen Anas Chebli est sur le point de conclure un contrat de 5 ans avec l’Espérance sportive de Tunis (EST) où joue son compatriote Hamdou Elhouni, qui a été derrière son arrivée au Parc B., à Tunis.

Milieu offensif de 18 ans, ayant un grand sens du but, Anas Chebli a joué avec la sélection libyenne des U18, dont il est le buteur attitré, et le club Al-Madina où il a fait étalage de toutes ses qualités de meneur de jeu racé et technique.

Arrivé à l’Espérance au début de cette année, ce natif de 2002 piaffait d’impatience d’atteindre ses 18 ans pour pouvoir enfin signer avec son nouveau club où il compte briller pour en faire un tremplin en vue d’autres conquêtes. La pandémie du Covid-19 a quelque peu contrarié son calendrier. Aussi a-t-il dû retourner en Libye, où il a passé plusieurs mois de confinement forcé, avant de revenir ces derniers jours à Tunis et à l’ambiance studieuse du Parc B.

L’Espérance attend encore les autorisations nécessaires de son club actuel, Al-Madina, pour pouvoir finaliser l’accord et le contrat, mais, en attendant, le club «sang et or» chouchoute sa pépite et le prépare aux rudes batailles qui l’attendent. Car il ne s’agit pas seulement d’avoir un bon bagage technique au départ, il faut être capable aussi de briller en compétition, et pour l »Espérance, dans les grandes compétitions.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.