Suite au dépistage positif de nouveaux cas locaux d’infection par le coronavirus (Covid-19), le Festival international de Sousse annonce l’annulation de l’ensemble de sa programmation.
La 62e édition du Festival international de Sousse qui vient à peine de démarrer le 3 août et qui devait se poursuivre jusqu’au 15 du même mois, a annoncé hier mercredi 5 août que le reste des spectacles n’auront pas lieu, et ce suite à une décision de la gouverneure de la ville de Sousse, estimant que les rassemblements culturels représentent désormais un danger pour les citoyens après le dépistage de nouveaux cas de contamination dans cette ville portuaire de l’est de la Tunisie.
Un coup dur pour le comité d’organisation qui avait tout mis en place en un temps record et dans des conditions difficiles étant donné la crise par laquelle passe le secteur culturel à cause de la pandémie de la Covid-19.
Le comité directeur du Festival international de Sfax qui devait avoir lieu du 15 au 26 août vient aussi d’annoncer l’annulation de la 42e édition, également dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis