Le parti Qalb Tounes a annoncé ce soir, lundi 31 août 2020, à l’issue de la réunion extraordinaire de son conseil national, qu’il accordera la confiance au gouvernement Mechichi.
«Bien que nous ayons enregistré des vices dans la désignation de Hichem Mechichi par le président de la république, et que nous ayons des réserves sur certains membres du gouvernement proposé, notamment ceux liés aux ministères de souveraineté, nous avons décidé de demander aux députés du parti de voter la confiance au prochain gouvernement et ce afin d’assurer la stabilité politique, économique et sociale du pays», indique Qalb Tounes dans un communiqué.
Le parti présidé par Nabil a Karoui dit également regretter «les entraves et les positions contradictoires ayant entaché le processus de la formation du prochain gouvernement, par l’ingérence du président de la république», qu’il accuse d’avoir dépassé ses prérogatives et qu’il appelle à agir comme le président de tous les Tunisiens, sans exclusion.
Qalb Tounes, qui a également appelé Hichem Mechichi à œuvrer pour dépasser la crise économique et sociale et parvenir à des solutions répondant aux attentes des Tunisiens, dit se réjouir d’avoir constaté «l’ouverture de M. Mechichi à l’application de son programme contre la pauvreté».
Y. N.
Donnez votre avis