Selon la Direction régionale de la Santé de Ben Arous, les 243 cas de coronavirus annoncés, aujourd’hui, par le ministère de la Santé ne sont pas de nouvelles contaminations. «Ils s’agit de cas positifs précédemment enregistrés dans l’usine et non pas de nouveaux cas dépistés au 8 septembre», affirme la DRS.
C’est ce qu’a indiqué le gouvernorat de Ben Arous en citant la DRS, en réaction à la panique engendrée à l’annonce de ce chiffre, tout en appelant les habitants à ne pas s’alarmer, ajoutant que plusieurs ouvriers de ladite usine, qui ont été testés positifs, habitent dans d’autres régions.
Ce qu’a confirmé, à son tour, Fathi Letaief, directeur régional de la Santé, dans une déclaration à l’agence Tap, en précisant qu’au total, 403 ouvriers ont été testés positifs dans cette usine, située dans la zone industrielle de Ben Arous, et en affirmant que ces derniers sont issus de différents gouvernorats.
Dr Letaief a cependant appelé les habitants à la vigilance et au respect des mesures sanitaires.
Le ministère de la Santé, qui a annoncé cet après midi, 465 nouvelles contaminations en Tunisie, dont 243 à Ben Arous au 8 septembre 2020, n’a pas encore réagi aux précisions de la DRS. Il s’agit visiblement d’une méprise.
Y. N.
Donnez votre avis