Sur 2592 tests de dépistage du coronavirus effectués dans tout le pays, 528 sont revenus positifs en date du 20 septembre 2020 (soit plus de 20%+). Cinq décès supplémentaires ont également été enregistrés, portant le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, en mars dernier, à 164.
C’est ce qu’indique le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 septembre 2020, en ajoutant que l’on compte à ce jour, 8719 cas actifs, sur les 11.260 cas dépistés depuis mars dernier, sans pour autant préciser leur répartition par gouvernorat, dans le rapport quotidien relatif à la situation épidémiologique en Tunisie.
D’autre part, le nombre de personnes hospitalisées a augmenté passant à 221 (contre 198 annoncés la veille), dont 65 en réanimation (contre 60) et 31 sous respiration artificielle (contre 28).
La recrudescence de la maladie en Tunisie est attestée par les chiffres qui augmentent d’une journée à l’autre, alors que beaucoup de citoyens rechignent encore à respecter les consignes de sécurité sanitaire, notamment le port du masque de protection et la distanciation physique dans les lieux publics et les endroits fermés.
Y. N.
Donnez votre avis