«Je n’ai pas quitté mon domicile et je n’ai pas assisté aux funérailles de feue Meherzia Laabidi, Allah yarhamaha. Je n’ai même pas rendu visite à ma famille qui me manque tant et je n’ai pas assisté à l’enterrement de certains proches», a écrit Dr Nissaf Ben Alaya dans un post publié ce lundi 25 janvier 2021 pour démentir les rumeurs sur sa présence, hier, aux funérailles de la députée Ennahdha, où le protocole sanitaire n’a pas été respecté.
La porte-parole du ministère de la Santé précise avoir publié ce post dans le cadre du droit de réponse à Shems FM, à qui elle demande des excuses «suite aux agressions que j’ai subies dans le programme « El-Matinale » de Hamza Belloumi, qui a tout mon respect», a-t-elle écrit.
«Je n’ai pas assisté au cortège funèbre de feu Meherzia Laâbidi, qu’elle repose en paix, avec qui je n’ai pas de lien de parenté. Cette pandémie nécessite un effort commun pour lutter contre la propagation du coronavirus et pour également réduire les fausses informations», ajoute Dr Ben Alaya en réaffirment son engagement à respecter les protocoles sanitaires.
«J’appelle tous les Tunisiens à préserver leur santé et celle des êtres qui leurs sont chers. Je les appelle également à ne pas se laisser entraîner par les intox et les fausses informations qui pourraient porter atteinte à leur détermination», a-t-elle ajouté avant de conulre : «Pandemie, intoxdémie, infodémie».
Y. N.
Donnez votre avis