Grâce à son doublé, hier, mardi 26 janvier 2021, contre l’Olympique de Béja, dans le cadre de la 10e journée du championnat tunisien de football, l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Taha Yassine Khenissi, est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1 professionnelle, lancée en 1996.
Il a en effet inscrit ses 63e et 64e but, dépassant ainsi l’ancien attaquant des Sang et or, Ali Zitouni, et celui de l’Olympique de Béja et du Club africain, Nabil Missaoui, selon les chiffres du membre de la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS), Imed Kilani.
Notons que Khenissi a marqué 52 buts en championnat avec le maillot de l’Espérance, son club formateur qu’il a quitté en 2012 pour une expérience de 3 saisons avec le Club sportif sfaxien, avant de le retrouver en 2015.
Sur un autre plan, l’unique buteur du côté de l’équipe de Béja, dans le même match, l’attaquant béninois Jacques Bessan est devenu le meilleur buteur étranger en activité en Ligue 1 professionnelle, avec 32 buts.
C. B. Y.
Donnez votre avis