La Biat a annoncé ce vendredi 19 février 2021, avoir été touchée par un «incident technique» survenu hier, au niveau de certains services informatiques de la banque, qui a provoqué «des perturbations dans quelques agences du réseau commercial».
«Dès sa détection, les équipes de la BIAT se sont mobilisées pour résoudre l’incident et assurer la continuité de l’ensemble des opérations dans les meilleures conditions possibles. Il est à noter qu’aucun arrêt des services n’a été observé», indique le communiqué de la banque, alors que les rumeurs diffusées depuis hier soir évoquent plutôt une importante cyberattaque de la Biat et le piratage de son système informatique.
«Les clients des agences concernées ont été orientés vers d’autres agences Biat pour assurer une prise en charge et un traitement de leurs demandes. Les services perturbés sont en cours de reprise» , lit-on encore dans le communiqué de la Biat, qui affirme que le problème rencontré n’a pas touché le système de production de la banque et n’a aucun impact sur les opérations de la clientèle
La Biat a également rassuré l’ensemble de ses clients en affirmant que la «situation est maîtrisée» , tout en s’excusant du désagrément causé suite à cet incident.
Y. N.
Donnez votre avis