Accueil » Gouvernement: Un pacte d’honneur pour quoi faire?

Gouvernement: Un pacte d’honneur pour quoi faire?

Conseil-Ministres 10
Les membres du gouvernement viennent de signer un pacte d’honneur. Une nouveauté, mais pour quoi faire et qu’elle est son utilité?

Le ministre chargé de la Relation avec l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et Porte-parole officiel du gouvernement, Khaled Chouket, a déclaré, à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, tenue hier, mercredi 13 janvier 2016, qu’au début des travaux, les membres du gouvernement ont signé un «pacte d’honneur» qu’ils devront appliquer.

Ce pacte, précise encore M. Chouket, comporte une série d’engagements et de principes politiques et moraux qui ne manqueront pas de renforcer les valeurs de transparence, d’honnêteté, de bonne gouvernance et de solidarité entre les membres du gouvernement, au service du projet civilisationnel de la nouvelle Tunisie.

Pour avoir un sens et être crédible, le contenu de ce pacte d’honneur doit être publié et connu des citoyens, au-delà du simple effet d’annonce qui n’a d’intérêt que pour le marketing politique du gouvernement.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.