A Kairouan, les voyants sont au rouge quant à la situation épidémiologique. C’est ce qu’a assuré, ce mardi 1er juin 2021, le directeur régional de la santé, Mohamed Rouis, dans une déclaration accordée à Shems FM.
M. Rouis a indiqué que le taux de positivité des analyses relatives à la Covid-19 est actuellement aux alentours de 50% et que le taux d’occupation des hôpitaux de la région a atteint les 100% !
Il a, par ailleurs, fait savoir qu’il est en train de coordonner avec d’autres directions régionales de la santé pour prendre en charge un certain nombre de malades, précisant qu’en ce début de semaine, un patient a été dirigé vers le gouvernorat de Sousse et un autre vers celui de Mahdia, tandis que les discussions se poursuivent avec Sfax.
Dans le même cadre, le responsable a souligné que dans certaines délégations (à l’instar de Menzel Mhiri, Oueslatia, Sidi Amor Bou Hajla et Haffouz), la moyenne est de 100 personnes contaminées par 1 000 habitants (soit 10% de la population). Il y a, évidemment, parmi eux, des formes graves.
C. B. Y.
Donnez votre avis