Béji Caïd Essebsi a reçu, ce matin, Houcine Abassi sur fond de froid entre la présidence de la république et l’UGTT qui fête son 70e anniversaire.
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu, lundi 18 janvier 2016, au Palais de Carthage, Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), à l’occasion du 70e anniversaire de la création de la centrale syndicale.
Selon un communiqué publié par la présidence de la république, l’entretien a porté sur la situation générale dans le pays, et plus particulièrement sur les questions d’ordre social et économique et les moyens susceptibles de dépasser les difficultés actuelles par lesquelles passe la Tunisie.
Le chef de l’Etat, qui a présenté ses félicitations et ses vœux à Houcine Abassi, aurait indiqué à son hôte qu’il n’a pas reçu d’invitation de la part de l’UGTT pour prendre part aux festivités de son 70e anniversaire.
A rappeler que M. Abassi n’avait pas assisté à la cérémonie organisée au Palais de Carthage à l’occasion du 5e anniversaire de la révolution, le jeudi 14 janvier 2016, ce qui laisse entendre que les relations entre l’institution de la présidence de la république et la centrale syndicale passent par un froid et que le courant passe difficilement entre les deux parties.
La rencontre, aujourd’hui, entre MM Caïd Essebsi et Abassi est censée marquer le début du dégel et la reprise du dialogue.
N. H.
Donnez votre avis