Face à la dégradation de la situation sanitaire liée au coronavirus, l’Institut français de Tunisie (IFT), incluant Tunis, Sousse et Sfax, a décidé d’annuler tous les événements culturels prévus pour le mois de juillet.
L’IFT, qui affirme être contraint d’annuler ces évènements en raison de la situation sanitaire actuelle, précise dans un communiqué publié ce mardi 29 juin 2021, que les activités de Campus France Tunisie et des Centres de langue sont, cependant maintenues, conformément aux plannings affichés et dans le strict respect du protocole sanitaire.
Rappelons aussi que la 15e édition du Festival Jazz à Carthage a encore une fois été reportée et ce, à cause de la situation sanitaire qui continue à s’aggraver…
Notons que la situation sanitaire en Tunisie, où le variant indien du coronavirus a fait son apparition, est marquée par une hausse du nombre de décès et de contaminations, et que plusieurs hôpitaux de différentes régions sont arrivés à saturation.
Plusieurs parties appelle le gouvernement à décréter l’état d’urgence sanitaire et un confinement d’au moins deux semaines pour casser la chaîne de contaminations.
Y. N.
Donnez votre avis