Le comité national paralympique tunisien a choisi les athlètes Walid Ktila et Raouaa Tlili comme porte-drapeaux lors de la Tunisie lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Jeux paralympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021.
Les membres du Comité national paralympique ont été unanimes quant à ce choix, a déclaré Mahmoud Marzoughi, président du comité à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), ce mercredi 14 juillet 2021. D’abord parce qu’ils n’ont pas eu l’honneur dans le passé, de brandir la bannière nationale, et ensuite compte tenu de leur nombreuses performances et distinctions lors des grandes manifestations paralympiques internationales et olympiques.
Et d’ajouter que Walid Ktila (35 ans) est l’un des meilleurs athlètes paralympique au monde dans les courses sur chaise roulante, avec notamment trois médailles d’or et une d’argent aux précédents jeux paralympiques.
Raouaa Tlili (31 ans), s’est, pour sa part, illustrée de nombreuses fois dans les disciplines du lancer du poids et du javelot. Elle compte, dans son palmarès, 4 médailles d’or et 2 d’argent lors de ses trois participations consécutives aux Jeux paralympiques, en 2008, 2012 et 2016.
Notons que la Tunisie sera représentée aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020+1 par 26 athlètes (14 femmes et 12 hommes).
Il s’agit de la première fois, depuis les paralympiques de Séoul en 1988, que la Tunisie participe dans trois disciplines, à savoir l’athlétisme, le tennis de table et le triathlon. L’athlétisme ayant été la seule épreuve des sportifs tunisiens lors des précédentes éditions.
C. B. Y.
Donnez votre avis