Cinq créateurs tunisiens participeront à l’exposition « Bonne arrivée » qui aura lieu au mois de septembre prochain au Musée des Arts décoratifs de Paris pour mettre en avant le savoir-faire tunisien en termes de stylisme.
Les organisateurs du projet Creative Tunisia ont annoncé dans un communiqué de presse que dix créateurs de mode tunisiens avaient été présélectionnés dans le cadre d’un appel à projets dont cinq auront la chance d’être présents au Musée des Arts décoratifs de Paris pour présenter leurs modèles et pour faire connaitre la mode tunisienne.
Cette participation s’inscrit dans le cadre du programme « Africa 2020 » lancé par le président français Emmanuel Macron pour mettre en avant les créations et les projets panafricains.
Creative Tunisia qui travaille sur le développement et la promotion du secteur artisanal en Tunisie, a mis en place un programme d’accompagnement en direction artistique et en assistance technique et ce, en coordination avec des experts internationaux.
Les dix créateurs présélectionnés sont : Anissa Meddeb, Salah Barka, Emna Gahbiche, Ines Mhalla, Hedi Saad, Hedi Ben Mami, Chems Eddine Mechri, Faten Gharbi, Soufien Fantar et Asma Haj Romdhane.
Fawz Benali
Donnez votre avis