Accueil » Samir Dilou quitte la Faculté des Sciences juridiques de Tunis aux cris de «dégage!»(Vidéo)

Samir Dilou quitte la Faculté des Sciences juridiques de Tunis aux cris de «dégage!»(Vidéo)

Le député (gelé) et dirigeant du parti islamiste Ennahdha Samir Dilou, avocat de son état, a assisté ce vendredi 8 octobre 2021, à une table ronde consacrée à la lecture du décret présidentiel 117. Des étudiants se sont rassemblés et ont scandé des slogans hostiles au parti de Ghannouchi, criant notamment «Dilou dégage, à bas le bourreau du peuple, à bas le parti frériste…».

Samir Dilou, a ainsi quitté la faculté alors que des étudiants ont rappelé que le parti islamiste n’a plus sa place : «Nous n’avons pas oublié évènements de la chevrotine à Siliana ! Espèce de lâche! Dégage ! Dégage ! », criaient-ils, et d’ajouter : «Chokri est toujours vivant !», en référence à Chokri Belaïd, assassiné le 3 février 2013 par des extrémistes religieux.

Sans dire un mot, Dilou a quitté les lieux puis a publié un post sur son compte Facebook, en affirmant qu’il a pu assister à la table ronde et en remerciant ceux qui l’ont bien accueilli, mais que quelques éléments de l’Uget se rassemblés en scandant des slogans hostiles à son parti.

Puis de s’adresser à ces derniers en ces termes : « Je comprends la tension que vous exprimez et la concurrence politique qui s’est transformé en haine personnelle, mais la violence verbale dans la conjoncture actuelle marquée par la division devient un… danger imminent».

On notera par ailleurs, que pendant que Dilou participait à cette table ronde sur la lecture juridique des mesures exceptionnelles, des étudiants chantaient des chants engagés, et scandaient : «Ghannouchi assassin ! Dégages, Plus d’extrémiste chez nous ! Vous avez tué nos enfants et volé notre pays….».

Y. N.

Voir les vidéos

https://www.facebook.com/SAHEL24/videos/584848802713475

https://www.facebook.com/ghassen.chog.7/videos/4626648044122341

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.