La Fédération de l’enseignement relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé qu’une grève générale dans le secteur de l’enseignement a été décrétée pour vendredi 12 novembre 2021.
Cette grève a été décidée à l’unanimité suite à une réunion des Fédération générales des secteurs de l’enseignement, ce mercredi 10 novembre 2021, et vise à revendiquer la promulgation d’une loi criminalisant les agressions contre le personnel éducatif et permettant ainsi de préserver le secteur éducatif, lit-on dans un communiqué publié par la Fédération.
Notons que la réunion a été organisée suite à l’agression à l’arme blanche, avant-hier, de Sahbi Ben Slama, professeur d’Histoire-géographie, par un élève au lycée du lycée Ibn Rachik à Ezzahra (banlieue sud de Tunis).
L’élève de 17 ans, qui s’est rendu à la police, a été placé en détention dans un centre pour mineur, alors que l’enseignant a subi plusieurs opération dans une clinique à Ezzahra et se trouve actuellement à l’hôpital militaire de Tunis.
Y. N.
Donnez votre avis