Il est parti au Cameroun avec 28 joueurs, mais il n’en aura que 16 à sa disposition pour le 3e match de groupe face à la Gambie. Le coronavirus est passé par là ! Mondher Kbaïer devra quand même faire avec, pour ce match déjà décisif après les 3 points perdus contre le Mali.
La Covid-19 est en train de laisser une empreinte non-négligeable pour la sélection tunisienne participant à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). En effet, 12 joueurs sont actuellement isolés du reste du groupe après leur contamination, et ils auraient pu être 13 si Mohamed Dräger ne s’était pas rétabli.
Quoi qu’il en soit, le sélectionneur national, Mondher Kbaïer, est aujourd’hui obligé de composer avec ce qu’il a comme moyens de bord, en ayant la conscience qu’il a perdu des joueurs de qualité, à l’instar du défenseur central numéro 1 dans la hiérarchie (Dylan Bronn), l’arrière gauche titulaire (Ali Maâloul), l’homme en forme au milieu de terrain (Ghailene Chaâlali), ainsi que le buteur de l’équipe (Wahbi Khazri).
Mais pas de panique, la qualité ce n’est sûrement pas ce qui manque aux joueurs disponibles, et les solutions demeurent présentes dans toutes les lignes.
Le onze de départ devrait, par ailleurs, beaucoup ressembler à celui ayant commencé le 2e match, contre la Mauritanie, devenu l’un des matchs références des Aigles de Carthage sous Mondher Kbaïer malgré la modestie de l’adversaire.
Ainsi, seuls les joueurs contaminés parmi ceux qui ont commencé le dernier match devraient être remplacés, poste pour poste, en gardant le même schéma (4-3-3).
Formation probable :
Béchir Ben Saïd
Hamza Mathlouthi __ Bilel Ifa __ Montassar Talbi __ Ali Abdi
Aissa Laidouni __ Elyes Skhiri __ Anis Ben Slimane
Seifeddine Khaoui ___ Seifeddine Jaziri ___ Youssef Msakni
Sur le banc, il y aura 5 joueurs seulement, à savoir Farouk Ben Mustapha, Omar Rekik, Mohamed Dräger, Hannibal Mejbri et Hamza Rafia.
Le match aura lieu demain, jeudi 20 janvier 2022, à 20h (heure tunisienne et locale).
C. B. Y.
Donnez votre avis