Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 28 janvier 2022, l’arrestation d’une terroriste de retour de Syrie, âgée de 22 ans, qui planifiait une attaque (opération Kamikaze) dans une zone touristique en Tunisie.
Dans un communiqué, le ministère précise que l’enquête a permis de déjouer l’attaque, en arrêtant la terroriste, le 10 janvier courant, à son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage et ce en coordination avec le parquet du pôle antiterroriste.
Lors de son interrogatoire par la brigade spécialisée de la garde nationale, la terroriste a indiqué s’être rendue en Turquie en 2020 avant de partir en Syrie une année plus tard, à l’aide d’un terroriste Syrien, qui l’a mise en contact avec des éléments d’un camp jihadiste.
Elle a avoué avoir eu une formation pour apprendre à manipuler les explosifs et comment se faire exploser, en ajoutant qu’elle s’apprêtait à mettre en application sa formation, dans une zone touristique en Tunisie.
La terroriste a également ajouté qu’un terroriste tunisien, membre de cette cellule, devait lui fournir la ceinture explosive, sachant que ce dernier a récemment été placé en détention, suite à son implication dans une affaire de terrorisme liée à la planification d’assassinats politiques.
Un mandat de dépôt a été ordonné à l’encontre de la terroriste et l’enquête se poursuit, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis