Accueil » Tunisie : Une élève exclue de son collège et interdite de passer son examen à cause de ses vêtements

Tunisie : Une élève exclue de son collège et interdite de passer son examen à cause de ses vêtements

En raison de sa tenue vestimentaire jugée inappropriée par une surveillante, une élève de 13 ans a été exclue de son collège et empêchée de passer son examen de sciences, samedi dernier 19 février 2022, à Tunis.

Pourtant, la tenue de la fille, dont des photos ont été partagées sur les réseaux sociaux, était totalement ordinaire et « il n’y avait que ses mains, ses yeux et ses cheveux qui apparaissaient« , précise sa mère, intervenue sur Mosaïque FM, ce lundi.

Bien que, évidemment, même une tenue plus sexy n’aurait pas justifié le comportement moyenâgeux des responsables du collège, chaque personne étant libre de s’habiller comme bon lui semble.

« Après l’expulsion de ma fille, je le l’ai accompagnée au collège, où j’ai rencontré le surveillant général, qui a insisté sur le fait que la tenue vestimentaire était inappropriée et que le règlement interne des établissements d’enseignement n’autorisait pas le port de robes« , raconte la mère.

Le règlement dont parle le surveillant général a vraisemblablement été inventé à l’occasion, pour donner plus de crédit à sa position. C’est malheureusement ce genre de profils de personnes maladivement conservatrices qui ont la tâche d' »éduquer » nos enfants.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!