Accueil » Ariana : Lancement du programme «Entreprise Amie de l’Ecole»

Ariana : Lancement du programme «Entreprise Amie de l’Ecole»

Neji-jalloul-Ecole-Entreprise

Le premier accord relatif au programme de l’«Entreprise Amie de l’Ecole» a été signé, vendredi 4 mars 2016, au gouvernorat de l’Ariana.

L’objectif de ce programme est d’impliquer les hommes et femmes d’affaires dans la restauration et la maintenance des écoles basées dans la région.

«C’est un nouveau programme qui doit s’inscrire dans la durée. La contribution des entreprises n’est pas un cadeau ni une faveur, puisque les hommes et femmes d’affaires ne feront que rendre une partie de ce qu’ils doivent à l’école publique qui les a accueilli(e)s des années durant et formé(e)s gratuitement», a indiqué Neji Jalloul, ministre de l’Education, dans une déclaration à Kapitalis.

Selon le ministre, cette initiative a aussi pour but de restaurer la confiance dans l’école publique, qui a beaucoup perdu de son aura au cours des deux dernières décennies, et d’inculquer, au passage, aux enfants la culture de l’entreprise.

Le premier accord relatif au programme «Entreprise Amie de l’Ecole» a été signé entre le ministère de tutelle et 87 hommes et femmes d’affaires, qui se sont engagés à s’occuper de la maintenance et de l’équipement, chacun d’une école, et de manière bénévole.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.